Comment simplifier ses démarches administratives lors de son déménagement ?

 

Un déménagement ne consiste pas seulement à faire ses cartons et à les transporter vers le nouveau logement. En effet, différentes démarches administratives comme la résiliation des contrats actuels et la souscription à de nouveaux sont à effectuer. Voici quelques conseils à appliquer pour simplifier les démarches administratives lors de votre déménagement.

 

Choisissez votre fournisseur d’énergie

Parmi les premières choses auxquelles il faut penser lors d’un déménagement, il y a la résiliation de vos contrats de gaz et d’électricité et l’ouverture d’un nouveau compteur dans le logement où vous allez habiter. Comment alors trouver le fournisseur d’énergie qui vous convient ?

Vous ne pouvez plus souscrire au tarif réglementé du gaz !

Comme l’explique l’article détaillé du site fournisseur-energie.com, depuis que le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, le fournisseur historique de gaz naturel Engie est toujours  obligé de proposer le tarif réglementé. Celui-ci répond aux exigences des pouvoirs publics et à celles de la Commission de Régulation de l’Énergie. Ce fournisseur peut aussi proposer des tarifs correspondant aux offres du marché.

Cependant, depuis l’entrée en vigueur de la loi énergie-climat du 8 novembre 2019, les clients ne peuvent plus choisir le tarif réglementé du gaz à la souscription d’un nouveau contrat. Les consommateurs qui ont souscrit leur contrat avant 2007 peuvent continuer de bénéficier de ce tarif jusqu’en juin 2023.

Selon les conseillers de Fournisseur Énergie, il reste cependant plus intéressant de choisir une offre de marché, pratiquée autant par Engie que par Butagaz, plutôt que le tarif réglementé. Avant cela, vous devez comparer les différents tarifs et offres proposés sur le marché.

Informez-vous sur les avis sur Total Direct Énergie, Eni et les autres fournisseurs d’énergie

Les experts du site fournisseur-energie.com conseillent également de s’informer sur les avis concernant un fournisseur d’énergie avant de choisir une de ses offres. Cela permet notamment d’avoir un meilleur aperçu sur son professionnalisme, son service client et ses tarifs. Par exemple, Total Direct Énergie est doté d’un excellent service client. Toutefois, ses tarifs ne sont pas les plus intéressants sur le marché.

Pour connaître les avis des clients concernant les autres fournisseurs d’énergie comme Eni, n’hésitez pas à visiter les forums, les réseaux sociaux et les sites dédiés aux avis clients. Comparez bien les avis positifs et négatifs avant de souscrire une offre !

Simplifier les autres démarches administratives liées au déménagement

Voici une liste non exhaustive des tâches que vous devez effectuer lors de votre déménagement :

  • Déclaration du changement d’adresse ;
  • Demande de la prime de déménagement ;
  • Actualisations des pièces d’identité ;
  • Résiliation des assurances et de l’abonnement Internet et câble ;
  • Inscription de vos enfants dans un nouvel établissement scolaire ;
  • Transfert de vos comptes bancaires dans une autre banque ;
  • Résiliation du contrat de bail.

Vous pouvez réaliser certaines de ces démarches par téléphone ou par le biais d’Internet sur ce site afin de gagner du temps et simplifier l’ensemble des démarches administratives obligatoires lors d’un déménagement. N’attendez pas le dernier moment pour agir afin de ne pas augmenter le stress lié au déménagement.

Vous pouvez aussi confier la gestion de la partie contractualisée de votre déménagement à une société spécialisée dans la résiliation de contrats et dans la souscription d’un nouveau à la place de ses clients.

Laisser un commentaire

⚠️ Covid-19 & Confinement - GpM reste à vos côtés ⚠️

Chers clients, partenaires, collaborateurs ou visiteurs,

Mercredi soir, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'une nouvelle période de confinement pour faire face à la seconde vague importante de l'épidémie de Covid-19.

Les modalités de ce nouveau confinement sont adaptées à la réalité économique actuelle. Tout l'enjeu réside dans l'équilibre entre la priorité absolue de la sauvegarde des vies humaines, et la nécessité de maintenir l'activité économique.

Depuis le premier confinement, nous nous sommes adaptés et avons mis en place des protocoles sanitaires stricts pour l'ensemble de nos services.

Le Groupe Martel est donc parfaitement en mesure d'assurer la continuité maximale de ses activités :

  • Nos bureaux restent ouverts sans réception du public.
  • Le télétravail est remis en place, excepté pour les fonctions qui ne peuvent se faire qu'en présentiel.
  • Toutes les équipes sont équipées et désormais habituées aux outils de visioconférences pour tenir vos réunions comme prévu et faire avancer les projets. Nous utilisons également les outils de dématérialisation adéquats pour finaliser les dossiers.
  • Tous les chantiers continuent : Les conducteurs de travaux et responsables de programmes sont opérationnels, avec masques, gants et gel hydroalcoolique. Ils respectent scrupuleusement les gestes barrières et les protocoles sanitaires.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et comptons sur vous pour œuvrer ensemble au maintien de l'économie du pays, en cette période cruciale de fin d’année.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre confiance, et vous retrouvons très vite par mail, par téléphone et visioconférence.

Les équipes de GpM