Skip to main content

Pôle Habitat FFB (Fédération Française du Bâtiment)

Née début 2016 de la fusion des deux principaux syndicats professionnels du Logement en France, l’UMF et l’UCI-FFB, « Le Pôle Habitat de la FFB » (ex LCA-FFB) constitue la première organisation représentative des métiers de la construction et de l’aménagement immobilier (constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers).

GpM immobilier est un membre particulièrement important et actif du Pôle Habitat FFB puisque Stéphane Martel, notre dirigeant, en est le président régional Nouvelle-Aquitaine.

“Société membre depuis de nombreuses années et, à titre personnel, président régional Nouvelle-Aquitaine depuis 2018, l'engagement fort porté par GpM immobilier auprès du Pôle Habitat FFB marque notre volonté de participer pleinement à l'organisation et à l'évolution de notre profession. Fédérer les acteurs, représenter nos métiers aujourd'hui tout en imaginant leurs rôles et évolutions de demain... Autant de principes aussi centraux dans la mission du Pôle Habitat FFB qu'importants pour notre entreprise.”

Stéphane MartelPrésident Régional Nouvelle-Aquitaine Pôle Habitat FFB & Président du Groupe Martel

Label HQV • Habitat et Qualité de Vie

“Construisons ensemble une meilleure qualité de vie pour les habitants” , tel est le leitmotiv du label indépendant HQV (Habitat et Qualité de Vie) créé il y a quelques années. Un objectif partagé de toujours par GpM immobilier dans la conception de ses programmes, il est donc tout à fait logique que nous fassions labellisé certaines de nos opérations par cet organisme.

La labellisation peut s’effectuer à la phase de projet du programme ainsi qu’à sa phase de réalisation et se base sur un référentiel strict portant sur 5 “items” et 2 “bonus” :

Gouvernance  –  Mixité  –  Économie locale & Services  –  Écologie  –  Paysages & Architecture
+ Bonus Solidaire et Citoyen  +  Bonus Qualité

“Le Label Habitat et Qualité de Vie a pour but de créer des ponts entre les opérateurs immobiliers et les collectivités locales et promouvoir des standards nouveaux en matière de qualité urbaine et de prise en compte des enjeux environnementaux dans les opérations d’aménagement.
Récompenser des programmes réellement innovants, accompagner les élus et les opérateurs dans la découverte des voies d’un avenir plus responsable et réconcilié entre écologie, convivialité et développement au travers de voyages d’études, de formations et d’ouvrages spécialisés …”

Gilles GallichetCo-fondateur du label HQV