Création à Angoulins-sur-Mer d’une agence immobilière (IMAP) par deux associés, dont Stéphane Martel, l’actuel seul dirigeant de GpM immobilier et du Groupe Martel.
Des valeurs fortes qui guident nos actions
Équipe
Au sein de GpM immobilier, chaque collaborateur se doit d'être le meilleur à son poste et tous travaillent ensemble à la réussite de la société.
Responsabilités
GpM immobilier engage sa responsabilité sur chacune de ses réalisations. Chaque membre de son équipe se doit d'en faire autant.
Plaisir
Pour la réussite de GpM immobilier, tout est fait pour que chaque collaborateur trouve la satisfaction dans son action.
Réussite
Chaque personne et/ou action au sein de GpM immobilier est engagée vers un objectif de succès.
Une histoire immobilière qui s'écrit depuis près de 25 ans...
Un marchand de biens rejoint les fondateurs de l’entreprise au sein de l’agence et, pour concrétiser son apport d’un foncier, les trois associés fondent à parts égales la société d’aménagement foncier GPM Terrains.
Leur première opération d’aménagement a lieu sur la commune de Port-des-Barques, où 60 lots seront réalisés en deux tranches.
GPM Terrains poursuit son développement avec ses opérations d’aménagement en Charente-Maritime, principalement autour de Rochefort-sur-Mer.
Grâce à ses nouvelles réalisations, GPM Terrains dispose de la capacité à investir le marché rochelais et lance une opération de grande envergure sur la commune d’Angoulins-sur-Mer (commune accueillant encore aujourd’hui le siège de la société) : la Montée Nord, pour un ensemble de 38 parcelles.
Création de la SARL Carnot, société spécialisée dans les opérations de marchand de biens et de rénovation.
Stéphane Martel rachète les parts de ses co-actionnaires et devient le seul dirigeant de la SAS qui regroupe toutes les structures (alors dénommée Kefren investissement).
Création de la société GPM Promotion qui regroupe en son sein toutes les sociétés propres à chaque programme de promotion immobilière.
Création de la société GPM Construction, spécialisée dans la construction de logements sociaux.
Le chiffre d’affaires de la société s’établit autour de 10 millions d’euros.
GpM immobilier aménage sa première ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) sur la commune du Gua, au sud du département de la Charente-Maritime.
Conçu en étroite collaboration avec la commune, cette vaste opération regroupe environ 125 logements sur un périmètre total d’environ 6 hectares.
C’est alors notre opération d’aménagement foncier de la plus grande envergure.
Pour les 20 ans de la société, l’ensemble des activités d’aménagement et de création de logements sont regroupées sous une seule et même entité commerciale : GpM immobilier.
La SAS qui regroupe l’ensemble des structures du groupe est quant à elle rebaptisée Groupe Martel.
GpM immobilier réalise l’ensemble immobilier Altia à Lagord.
Avec près de 70 logements neufs répartis sur 3 bâtiments, ce programme devient notre plus grande opération de promotion immobilière.
Livrée en 2024, elle accueille aujourd’hui ses résidents.
Le chiffre d’affaires de la société s’établit autour de 20 millions d’euros.
Pour accompagner le développement de nos activités sur le secteur de Royan et du sud du département de la Charente-Maritime, un second bureau est ouvert au centre de Royan.
GpM immobilier marque sa volonté d’inscrire son activité dans une logique de développement durable en créant son programme RSE “GpM Life” avec pour leitmotiv de “Construire l’immobilier de demain”.
Un accompagnement/audit avec le cabinet spécialisé RSE Impact et un premier Bilan Carbone avec le soutien de la Coopérative Carbone de La Rochelle sont réalisés.
GpM immobilier aménage une seconde ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) à Saint-Georges de Didonne.
Près de 250 logements répartis sur environ 11 hectares vont ainsi être aménagés en collaboration avec la commune. Prévu pour s’étaler sur les 10 prochaines années, cette opération devient alors notre plus grand aménagement.