Mieux vivre demain : GpM life
C’est évidemment une aspiration commune qui nécessite de se poser les bonnes questions car s’engager pour un avenir meilleur commence par de petits gestes du quotidien. C’est aussi une attention plus pertinente portée aux clients, aux partenaires, aux différents interlocuteurs qui interagissent avec GpM et plus généralement à la planète, avec comme fil conducteur la volonté de :
– Promouvoir et développer une vision innovante et durable de vivre et de concevoir l’immobilier –
– Réduire l’impact environnemental de l’entreprise (consommation énergétique, production de déchets…) –
– S’engager et agir localement –
La force d’un projet global d’entreprise est d’être fédérateur. A l’origine de cette action, la direction et le service Communication ont créé un groupe de travail chargé de mener
l’audit en interne tout au long du 2ème semestre 2020. Toutes les équipes ont été partie prenante couvrant ainsi un large champ d’actions et de thématiques : de la technologie aux modes de vie en passant par l’environnement, la préférence pour le local ou les évolutions de la société…
La signature de la charte début 2021 a sonné la mise en application des actions en interne !
Des petits gestes qui veulent dire beaucoup…
Concrètement, il s’agit de prendre conscience de nos consommations excessives et mal pensées, qu’il est assez facile d’adapter comme pour l’électricité en privilégiant les ampoules led, les détecteurs de présence, l’arrêt des appareils… Parallèlement le groupe s’est équipé de véhicules propres, propose déjà une voiture en autopartage et encourage le covoiturage.
Côté déchets, le choix a été fait de limiter les impressions papier et de proposer la signature électronique des documents, mais aussi de ne plus avoir de gobelets plastiques au profit de vaisselles réutilisables, etc.
Enfin GpM est engagé dans des actions collectives comme le Cyber World Cleanup Day ou le World Cleanup Day aux côtés des commerçants de la zone des Fourneaux d’Angoulins.
Et puis, parce qu’en plus d’être vertueuses, ces actions sont aussi pédagogiques, GpM propriétaire du Golf de la Prée, tout juste auréolé du Label Argent des golfs engagés pour la biodiversité, étudie la possibilité de financer et d’installer des ruches sur le golf, accompagné par un apiculteur local qui en assurerait la bonne gestion !
Ces actions préfigurent des opérations de plus grande envergure à venir notamment sur les programmes immobiliers. À suivre…